Réinventer les espaces de travail

Visionner la vidéo
/

Réinventer les espaces de travail – Investisseurs : comment surfer sur la vague de l’innovation technologique ?

Figé, immuable et souvent non liquide, l’immobilier est généralement peu réactif au changement.  À l’inverse, la technologie est en perpétuelle mutation, bousculant le travail et les modèles économiques, et façonnant un marché de l’investissement immobilier dans lequel les portefeuilles prennent le pas sur les biens individuels. Êtes-vous prêts ?

Chez JLL, nous aidons nos clients à prendre les bonnes décisions d’investissement en utilisant nos outils de recherche et en portant un regard différent sur le monde. Dans ce rapport novateur, nous étudions les incidences des nouvelles technologies, des données et de la révolution numérique sur le marché de l’immobilier. Nous abordons notamment l’émergence de bâtiments intelligents, plus efficaces et flexibles, la création d’espaces innovants et l’évolution des baux et des stratégies immobilières plus générales.

Selon nos estimations, d’ici 2030, 30 % des portefeuilles d’investissement seront alloués à des espaces de travail flexibles et les investisseurs devront restructurer leurs portefeuilles pour tirer parti de cette tendance.

Dans ce rapport, nous étudions l’impact de ces tendances pour les investisseurs souhaitant élargir leurs perspectives et prendre une longueur d’avance au moyen de stratégies et portefeuilles destinés à renforcer la productivité et l’efficacité de leurs biens, mais aussi à garantir la pérennité et l’évolutivité de ces derniers.

Pour en savoir plus sur l’évolution des exigences des locataires : ridethewave.jll.com

Investisseurs : comment surfer sur la vague de l’innovation technologique ? Consultez notre magazine électronique.s.

Merci de compléter le formulaire
pour télécharger l'étude

Réinventer les espaces de travail
Comment les investisseurs peuvent-ils faire face à la vague du changement axé sur la technologie?
En savoir plus

Opinions et points de repère

Workspace,
reworked

Watch the video
/

Workspace, reworked – How can investors ride the wave of tech driven change?

Fixed, immovable and, in many cases, illiquid, real estate is traditionally slow to respond to change.  Technology of course is not. It’s impacting on the way people work and the nature of business itself and this is playing out in the built environment, from individual buildings right up to global portfolios – are you ready?

At JLL, we aim to help our clients make the right investment decisions by looking at the world differently and in our ground breaking report we explore the significant impact that tech, data and digital disruption is having on real estate. We examine how buildings are becoming smarter, more efficient and flexible with new and innovative types of spaces and how these changes are impacting on lease structures and wider property strategies.

Workspace,reworked in action

By 2030, 30% of a corporate portfolio will comprise flexible space and investors will need to restructure their portfolio to profit from this trend.

In this report we look at what all of this will mean for investors who want to think beyond and build strategies and portfolios that will improve the productivity and efficiency of their properties and will help them stand the test of time, avoid obsolescence and give them the Edge for their investments.

To find out more about how occupier requirements are changing visit: ridethewave.jll.com



Please fill out the form and select the full or summary report to download.

Workspace, Reworked
How can investors ride the wave of tech driven change?
View our digital magazine

Perspectives & Insights